Minister Valcourt along with the Deputy Premier Lafferty (Yellowknife, Northwest Territories)

[plus...]
Signature de l’entente sur le Fonds du Canada pour la création d’emplois
http://actionplan.gc.ca/sites/default/files/grfx/slideshows/20140812_valcourt_eap_home_980x380.jpg

L’honorable Jason Kenney a annoncé l’octroi d’un financement de plus de 3,3 millions de dollars au gouvernement de la Colombie­Britannique pour améliorer la reconnaissance des titres de compétence étrangers afin de permettre aux professionnels formés à l’étranger d’obtenir un emploi dans leur domaine plus rapidement.

[plus...]
Améliorer la reconnaissance des titres de compétences étrangers
http://actionplan.gc.ca/sites/default/files/grfx/slideshows/20140806_eap_01_980x380.jpg

Le Canada et l’Union européenne ont le plaisir d’annoncer que leurs fonctionnaires se sont entendus sur le texte complet de l’accord, et que la traduction et l’examen juridique final pourront commencer.

[plus...]
Le Canada et l’Union européenne s’entendent sur un texte complet
http://actionplan.gc.ca/sites/default/files/grfx/slideshows/20140805_eap_980x380.jpg

Le ministre d'État (Finances), Kevin Sorenson, a fait part aujourd'hui de l'expérience de l'adoption vécue par sa famille, dans le cadre d'une activité tenue à Calgary. Il a également souligné l'appui continu que le gouvernement Harper apporte aux familles en bonifiant l'allègement fiscal lié à l'adoption.

[plus...]
Hausse du montant maximum des dépenses admissibles aux fins du crédit d’impôt pour frais d’adoption
http://actionplan.gc.ca/sites/default/files/grfx/slideshows/20140728_eap_02_980x380.jpg

Le gouvernement du Canada a annoncé que le Canada et les États-Unis donnent suite à leurs engagements clés dans le cadre du Plan d’action Par-delà la frontière ...

[plus...]
Le Canada et les États-Unis annoncent des améliorations aux programmes des voyageurs et des négociants dignes de confiance dans le cadre du Plan d'action Par-delà la frontière
http://actionplan.gc.ca/sites/default/files/grfx/slideshows/blaney_july25_980x360.jpg

Le gouvernement soutient les familles et les particuliers en maintenant les impôts bas, en protégeant davantage les consommateurs de produits financiers, en faisant la promotion d’options de régime de retraite sûres et peu coûteuses, et en répondant mieux aux besoins des Canadiens en matière de soins de santé.

[plus...]
Soutien pour les enfants et les familles
http://actionplan.gc.ca/sites/default/files/grfx/slideshows/stock_200488800-001_980_0.jpg
  • Signature de l’entente sur le Fonds du Canada pour la création d’emplois
  • Améliorer la reconnaissance des titres de compétences étrangers
  • Le Canada et l’Union européenne s’entendent sur un texte complet
  • Hausse du montant maximum des dépenses admissibles aux fins du crédit d’impôt pour frais d’adoption
  • Le Canada et les États-Unis annoncent des améliorations aux programmes des voyageurs et des négociants dignes de confiance dans le cadre du Plan d'action Par-delà la frontière
  • Soutien pour les enfants et les familles

Blogue Création d'Emplois et Croissance

  • 3 août 2014

    Le Nord canadien fait partie intégrante de notre patrimoine et de notre identité nationale. Le gouvernement s’engage à aider le Nord à réaliser son vrai potentiel en tant que région saine, prospère et sécuritaire au sein d’un Canada fort et souverain.

  • 29 juillet 2014

    Aux termes du Plan d'action économique (PAE) 2014, le gouvernement a pris des mesures afin de rendre le coût de la vie des familles canadiennes plus abordable.

    Le gouvernement reconnaît que l'adoption peut être onéreuse pour des parents prospectifs. Aussi a-t-il amélioré, par voie du PAE, le Crédit d'impôt pour frais d'adoption, ce qui permet de réclamer plus de crédits pour les frais liés au processus d'adoption.

  • 11 juillet 2014

    La Subvention incitative aux apprentis est une subvention de 1 000 $ versée aux apprentis inscrits qui ont achevé la première ou la deuxième année (ou le niveau équivalent) de leur programme d’apprentissage dans un métier désigné Sceau rouge.

  • 7 juillet 2014

    Aux termes du Plan d’action économique du Canada, les Canadiens qui s’occupent de membres de la famille ayant une déficience physique ou mentale peuvent recevoir un crédit d’impôt additionnel allant jusqu’à 306 $ pour un dépendant admissible.

Vidéos

En Vedette

  • Un ouragan
  • Photo de Mosaika, spectacle son et lumière, projeté sur l'édifice du Centre du Parlement. Logo de Mosaika écrit en longueur.
  • Un stade de soccer avec l’acronyme FIFA écrit en longueur